5 cas clients sur notre solution Lease

Classés dans :
Le 17 juillet 2020

Témoignages clients

Lease
Découvrez le retour d'éxpérience de cinq de nos clients qui ont mis en place notre application Lease pour
centraliser leurs contrats de location
piloter les évolutions leurs contrats de location
respecter les exigences normatives
PLATEFORME
MULTI-UTILISATEURS
0
CLIENTS SATISFAITS
Slider
BDC fait confiance à Lease pour la gestion de ses contrats de location

Comptant des centaines de contrats de location, la Banque de Développement du Canada est soumis aux exigences de la norme IFRS 16 et avait pour obligation d’y répondre dès avril 2019. Après une mise en concurrence avec d’autres applications, la banque a décidé de retenir la solution Lease, développée par Viareport.

Après une mise en concurrence avec d’autres applications, la banque a
décidé de retenir la solution Lease, développée par Viareport, pour les raisons suivantes : simple et facile à utiliser avec un déploiement rapide, conçue principalement pour réaliser les calculs IFRS 16, solution prête à l’emploi.

“Lors de nos recherches, nous avons rencontré plusieurs éditeurs de logiciels. Nous avions surtout besoin d’un outil qui réponde à nos enjeux de conformité et qui soit simple à utiliser. Nous nous sommes aperçus que l’acteur qui répondait le plus à nos attentes était Viareport avec sa solution Lease, une application qui est née pour répondre à la norme IFRS 16.”

Slider
Clarins centralise l'ensemble de ses contrats de location grâce à lease

Comptant près de 1 000 contrats de location en France et à l’étranger, Clarins est soumis aux exigences de la norme IFRS 16 et avait pour obligation d’y répondre dès son entrée en vigueur le 1er janvier 2019.

“Nous nous sommes très rapidement tournés vers la solution LEASE. Je connaissais déjà Viareport de réputation et je savais qu’il s’agissait d’un acteur de longue date sur le marché. J’avais également entendu beaucoup de bien de la solution LEASE qui existe depuis déjà quelques années. De plus, la présentation commerciale qui nous a été faite, a été très convaincante tant dans la démonstration produit que dans la proposition tarifaire.”

Slider
Vinci choisit la solution Lease pour répondre aux exigences de la norme IRFS 16

Pour intégrer les nouvelles exigences liées au traitement comptable des contrats de location (IFRS 16), VINCI a décidé de se tourner très tôt vers une solution externe qui lui permettrait de mener à bien son projet. Dans ce contexte, après avoir étudié les différentes offres du marché, la Direction des Budgets et de la Consolidation, sous la coordination de Pascal DURAND-VIEL, s’est rapidement rendue compte qu’aucune offre ne pourrait intégralement répondre à ses besoins spécifiques (fort volume de contrats à gérer, nombreux utilisateurs, restitution de reporting spécifique, spécificités de contrats immobiliers etc.). Pour autant, VINCI a choisi de sélectionner Viareport et sa solution Cloud Lease pour réaliser son projet.

Opérationnelle depuis 2019 au sein du groupe, la solution permet de gérer automatiquement à ce jour plus de 80 % de ses besoins (volumétrie de plus de 67 000 contrats). Forts de ce succès, VINCI et Viareport continuent de collaborer pour faire évoluer la solution et l’enrichir de nouvelles fonctionnalités : amélioration ergonomique, etc.

Slider
NEXITY a choisi Viareport pour L'accompagner dans sa transition vers la norme IFRS 16

Comptant parmi les clients historiques de VIAREPORT sur des sujets relatifs à la TMA, NEXITY a choisi LEASE après une mise en concurrence des solutions existantes.

« Nos collaborateurs n’ont pas eu besoin de formation car la prise en main de l’outil est simple et rapide. Nous utilisons l’outil FC Conso, VIAREPORT étant un spécialiste de FC, nous étions sûrs d’avoir un système de transfert fonctionnel et automatique entre les deux logiciels. Nos besoins étaient la rapidité de réponse, l’opérationnalité de l’application et surtout l’accès à un outil permettant l’import des données dans notre outil de consolidation tout en limitant au maximum les ressaisies. »

Slider
CBC/RADIO CANADA fait confiance à Viareport pour la gestion de ses contrats de location

Comptant plus de 300 contrats de location, CBC/Radio-Canada est soumis aux exigences de la norme IFRS 16 et avait pour obligation d’y répondre au 1er avril 2019. Un outil de gestion des contrats était déjà en place au sein de l’organisation et couvrait beaucoup plus de contrats que ceux entrant dans le champ d’application de la norme IFRS16. CBC/R-C recherchait ainsi une solution conçue principalement pour réaliser les calculs IFRS 16.

Après une mise en concurrence avec d’autres applications, le groupe a décidé de retenir la solution Lease, développée par Viareport, pour les raisons suivantes :
- Solution en SaaS avec un déploiement rapide ;
- Bonne intégration dans l’écosystème financier du groupe ;
- Interface simple avec leur outil de consolidation ;
- Prix compétitif par rapport à la concurrence

« Les consultants Viareport ont une excellente compréhension de l’application de la norme IFRS 16 et du fonctionnement de l’outil : une combinaison rare ! Lorsque nous avons des questions, nous envoyons nos demandes par ticket au centre d’assistance et nous obtenons toujours des réponses rapidement. La résolution ne nécessite en général que très peu d’échanges. »

Slider

Les commentaires sont fermés.