CLOUD FINANCE VIAREPORT
Des applications et des services
qui facilitent la fonction financière
Slider

Le Cloud Finance : notre expertise, votre solution

Le Cloud Finance vous permet d’accéder à travers un portail collaboratif à des applications web
destinées aux Directions Financières et aux cabinets d’Expertise Comptable.

Concentrez-vous sur le pilotage, les analyses et les décisions, nous nous occupons de tout le reste.

Consolidation statutaire

Consolidation statutaire

Automatisez la production de votre plaquette statutaire et facilitez l’analyse et l’audit de vos comptes consolidés. Full web et simple à prendre en main, notre application dispose d’un pré paramétrage CRC99-02/IFRS évolutif.

Reporting consolide

Reporting consolidé

Fiabilisez votre reporting de gestion consolidé (réalisé, budget, reprévisions). Optimisez chaque étape de votre cycle d’exploitation afin de vous concentrer sur le pilotage de votre activité.

Elaboration_budgetaire

Élaboration budgétaire

Construisez vos budgets sur la base d’inducteurs opérationnels. Impliquez vos managers dans la définition et l’alimentation des modèles (RH, Ventes, Achats etc) afin d’unifier reporting de gestion et reporting financier.

Lease_IFRS16_Contrat-de-location

Contrats de location

Facilitez votre transition IFRS 16 avec un outil innovant qui vous permet de centraliser l’ensemble des contrats de location et d’automatiser le passage des écritures de retraitement associées.

Les + du Cloud Finance

  • Un portail collaboratif
  • Des applications orientées métier
  • Un support expert et réactif
  • Des paramétrages évolutifs
  • Un hébergement sécurisé

FAQ relatives au Cloud

+ - Quelle est la définition du Cloud ?

Au lieu d’installer des logiciels sur l’ordinateur d’un utilisateur ou sur les serveurs en local de son entreprise, le Cloud permet à l’utilisateur de se connecter à distance à ses logiciels et ainsi accéder à ses données de n’importe où par une simple connexion internet. Ses données sont hébergées sur des serveurs distants gérés par un tiers.

Avec le Cloud, plus besoin d’investir dans des serveurs qui demandent installation, configuration et administration ni de faire intervenir les ressources informatiques.

+ - Quels sont les avantages du Cloud Finance Viareport ?

Les avantages du Cloud sont multiples, la disponibilité de votre environnement à partir de n’importe quel poste connecté à Internet est l’un d’eux. Le suivi et les mises à jour relatives aux normes Française et IFRS sont un autre atout clé. Vous n’avez plus non plus à vous préoccuper des mises à jour technique et/ou montées de version, elles sont incluses dans votre abonnement et ne nécessitent aucune action de votre part.

+ - Comment se déroule la mise en œuvre de l’application ?

Dès la signature du contrat, notre Centre d’Assistance réalise l’initialisation de votre logiciel. Elle comprend la personnalisation du plan de comptes, la création des sociétés du périmètre ainsi que la création des utilisateurs et des périodes.

La formation peut alors être planifiée. Personnalisé avec vos données et enrichi de vos spécificités, 2 jours sur votre environnement de travail rendent autonome l’utilisateur sur l’exploitation du logiciel.

+ - Où sont hébergées les données ?

Vos données sont hébergées sur plusieurs sites en France et en Europe avec des engagements de disponibilité, de sécurité et de confidentialité garantis par contrat.

+ - Qu'est ce qui est inclus dans l'abonnement Cloud Finance ?

L’abonnement au Cloud Finance Viareport comprend l’accès aux applications et le paramétrage de votre environnement de travail, l’hébergement sécurisé de vos données, la sauvegarde de vos données, l’accès de manière automatique aux évolutions normatives et aux enrichissements fonctionnels ainsi que l’accès à un support expert et réactif.

+ - Quel est le délai de réponse de votre support ?

Parce que la consolidation financière répond à un cadre précis et que la production des comptes consolidés et des reporting est souvent réalisée dans des délais très courts, Viareport met à votre disposition une équipe dédiée afin d’apporter des réponses rapides sur vos problématiques métier et applicatives. Le Centre de Service sécurise votre exploitation de l’application avec un engagement de réponse sous 4 heures.

+ - Comment fonctionne le Centre d’Assistance ?

Composé d’une équipe de consultants dédiés, le Centre de Services regroupe des compétences techniques, applicatives et métier afin de répondre précisément à vos enjeux. Notre Centre de Services, basé à Paris, est joignable par téléphone (numéro non surtaxé) ou via un outil de ticketing du lundi au vendredi de 9h à 18h. Vous trouverez toujours un expert pour répondre à vos problématiques (en Français ou en Anglais).

+ - A quelle fréquence s’effectuent les sauvegardes de mes données dans l’offre Cloud Viareport ?

Vos données sont sauvegardées de manière quotidienne, hebdomadaire et mensuelle.

+ - Que se passe-t’il en cas d’évolution normative ?

Notre département Normes & Méthodes s’assure de l’adéquation des paramétrages avec l’évolution des normes (CRC99-02, IFRS). Ces enrichissements sont validés par nos partenaires Experts Comptables et diffusés automatiquement à l’ensemble de nos utilisateurs.

L’application Conso & Report du Cloud Finance est fournie avec différents paramétrages permettant de démarrer très rapidement un nouveau cycle de reporting ou de consolidation. Selon vos besoins nous mettons en place le paramétrage Consolidation (Franco/IFRS), le paramétrage Reporting (Reporting mensuel avec analytique et budget) ou le paramétrage Développement durable.

Ces paramétrages sont validés par notre département « Normes & Méthodes » et diffusés à l’ensemble de notre parc client.

+ - Quels paramétrages sont proposés dans votre outil ?

L’application Conso & Report du Cloud Finance est fournie avec différents paramétrages permettant de démarrer très rapidement un nouveau cycle de reporting ou de consolidation. Selon vos besoins nous mettons en place le paramétrage Consolidation (Franco/IFRS), le paramétrage Reporting (Reporting mensuel avec analytique et budget) ou le paramétrage Développement durable.

Ces paramétrages sont validés par notre département « Normes & Méthodes » et diffusés à l’ensemble de notre parc client.