Témoignage | Gaumont fait confiance à Viareport pour sa consolidation statutaire

Classés dans : ,
Le 18 juin 2016
Déployer une solution capable d’accompagner la croissance et les activités du groupe à l’international

Se développant fortement à l’international, le groupe a été confronté à des problématiques de conversion et de variations de périmètres. Il a cherché à remplacer son processus jusque là centralisé assez limité en termes de fiabilité et d’évolutivité (la solution du monoposte devenant vieillissante). Il s'est donc lancé dans la recherche d'un outil plus fiable, plus souple, collaborative et facilement administrable.

● Une appropriation rapide de la direction financière de Gaumont grâce à une ergonomie user-friendly
● Une méthodologie et un paramétrage salués par les Commissaires aux comptes du Groupe

Slider

« Nous souhaitions un outil paramétrable, collaboratif et en SaaS, Viareport répond parfaitement à ces prérequis. Connaissant déjà la solution SAP BFC, le choix s’est naturellement porté vers cet outil. Nous avons consulté Viareport en juin 2013, la décision s’est prise très vite, pendant la clôture de juin, le
paramétrage a été réalisé en septembre, la formation a eu lieu en octobre et la reprise des historiques s’est terminée en janvier, au moment de la consolidation. »

Emmanuelle Ratzmann
Directrice des comptabilités du groupe Gaumont

« Nous avons choisi cette solution essentiellement pour le moteur SAP FC et le prix compétitif proposé par Viareport pour y avoir accès. 80% du CAC 40 utilise SAP FC, c’est l’outil de prédilection du marché en matière de consolidation, même pour des groupes de plus petite taille. »

Emmanuelle Ratzmann
Directrice des comptabilités du groupe Gaumont

« Nous souhaitions un outil paramétrable, collaboratif et en SaaS, Viareport répond parfaitement à ces prérequis. La simplicité d’utilisation et l’aspect user-friendly sont également un plus, c’est agréable pour les équipes de travailler sur l’outil. D’un point de vue fonctionnel, il était prioritaire d’avoir des contrôles de saisie des données et une sécurisation des données terminées par le verrouillage. L’automatisation de certains traitements et les états d’annexes et de saisie m’ont également séduits. »

Emmanuelle Ratzmann
Directrice des comptabilités du groupe Gaumont
previous arrow
next arrow
Slider

Conso&Report

Avec « Conso & Report », Viareport met en avant son expertise dans le développement logiciel et la consolidation financière pour améliorer l’expérience utilisateur et l’ergonomie de l’outil SAP FC.  Conçu comme un add-on de SAP FC et donc basé sur le moteur de consolidation de SAP FC, «Conso & Report» solutionne les problématiques remontées par nos clients SaaS : Incompatibilité avec les navigateurs modernes et navigation complexe et non intuitive (multiplication d’écrans). «Conso & Report» est accessible depuis notre Cloud Finance.

Les commentaires sont fermés.