L’égalité hommes-femmes au sein de Viareport

Classés dans : ,
Le 28 février 2020

L'égalité
Hommes-Femmes

Conformément aux dispositions de la loi Avenir du 5 septembre 2018 visant à supprimer les écarts de rémunération entre les femmes et les hommes, les entreprises de plus de 50 salariés doivent publier l’index égalité hommes-femmes au 1er mars 2020.
Celui-ci correspond à la somme du résultat obtenu par l’entreprise pour chacun des quatre indicateurs suivants :

L’écart dans les augmentations annuelles et dans les promotions
L’écart de rémunération entre les femmes et les hommes,
L’accompagnement des femmes au retour de congés de maternité
La présence de femmes parmi les dix plus hautes rémunérations.

Si l’index obtenu est inférieur à 75 sur 100, l’entreprise doit mettre en place un plan d’action spécifique et bénéficie de 3 ans pour se mettre en conformité.

Slider

Viareport et l’égalité hommes-femmes

Viareport a obtenu un résultat de 83 sur 100 sur l’index d’égalité hommes-femmes sur l’exercice 2019. Ce résultat est le reflet de la politique de l’entreprise depuis des années. Voici quelques exemples de son engagement :

– Viareport veille à l’égalité des rémunérations en s’assurant que le pourcentage de bénéficiaires d’une augmentation individuelle de salaire soit équivalent chez les hommes et chez les femmes.

– Les femmes de retour de leur congé maternité retrouvent le poste qu’elles occupaient avant leur départ et bénéficient d’une évolution salariale leur permettant de ne pas subir de retard de salaire du fait de leur absence.

Le bien-être des collaborateurs au cœur des préoccupations de Viareport

Très concerné par le bien-être de ses collaborateurs, Viareport a mis en place une démarche marque employeur plus globale. Elle comprend par exemple :

– la réalisation d’une enquête sur la qualité de vie au travail, le suivi des préconisations qui en sont issues,

– la mise en place de nombreux événements internes (petit-déjeuner, séminaire, kick-off, cours de sport hebdomadaire dans ses locaux, etc.) favorisant l’échange au sein des équipes,

– un plan de formation complet qui intègre aussi bien des sessions internes qu’externes pour permettre aux équipes de progresser,

– de nombreux rendez-vous internes qui jalonnent l’année et un accompagnement privilégié mis en place par chaque manager.

Tags : , ,

Les commentaires sont fermés.