Publié le 28/05/2019

Interview Collaborateur | Six questions à Pierre

Pierre GUEDDARI occupe actuellement le poste d’Ingénieur d’affaires chez Viareport. Découvrez son interview !

+ - Peux-tu te présenter en quelques mots?

Je m’appelle Pierre Gueddari, j’ai 28 ans et je travaille depuis près de huit ans en tant que commercial. Issu du milieu de la Finance, j’ai évolué dans des secteurs d’activité très variés. J’ai pris un virage dans le domaine des technologies lors de mon expérience professionnelle à Montréal où j’y ai passé trois années.

J’ai rejoint les équipes de Viareport au premier trimestre 2019 et j’occupe le poste de Responsable Commercial sur l’offre Controlling.

+ - Pourquoi as-tu décidé de rejoindre Viareport ?

A mon retour en France,  j’avais besoin d’un nouveau challenge et  de nouveaux défis professionnels à relever. Je connaissais déjà Viareport qui était l’une de mes entreprises clientes lors de ma précédence expérience.  Son approche applicative unique, sa réputation sur le marché et ses ambitions clairement affichés m’ont rapidement séduit et je n’ai  pas hésité à rejoindre ses équipes !

+ - Quelle va être ta mission au sein de l’entreprise ?

Au sein d’une équipe commerciale constituée d’une quinzaine d’Ingénieur d’Affaires, je suis en charge du développement de notre offre d’élaboration budgétaire et de la promotion de la solution Adaptive Insights sur le marché français. Je suis également en charge de la relation avec ce partenaire.

+ - Quelle est la valeur ajoutée de l’offre Adaptive Insights ?

Collecter des données à partir de plusieurs sources, manipuler une grande masse d’information dans Excel, consolider et vérifier la qualité de ces dernières peuvent rendre le travail au quotidien du contrôleur de gestion assez fastidieux.

En parallèle, il doit également traiter de plus en plus de données, répondre aux demandes d’analyses ad hoc de la part de sa direction, le tout dans des délais de production toujours plus court. Cette multiplication de reporting et de prévisions à produire amène nos clients à se reposer la question des solutions pouvant répondre à leurs besoins.

Adaptive Insights fait partie de cette nouvelle génération d’application de planification qui sont connectées, collaboratives et en mode SaaS. L’application se veut être une très bonne alternative à Excel ou toute autre solution peu évolutive et permet aux directions financières d’impliquer leurs managers dans la définition et l’alimentation des modèles (RH, Ventes, Achats, etc.) afin d’unifier reporting de gestion et reporting financier.

+ - Pourquoi Viareport a choisi de proposer Adaptive Insights by Workday ?

Viareport développe et distribue des applications en Cloud pour les directions financières depuis 2005. Nous sommes spécialistes sur la consolidation statutaire et le reporting financier et nous accompagnons plus de 800 clients  dans 90 pays.

Notre vocation est de mettre à disposition des directeurs financiers les meilleures applications du marché pour chaque enjeu de la finance. Dans cette logique, Viareport a décidé de compléter son offre applicative avec Adaptive Insights.

Adaptive Insights est un leader mondial dans la gestion de la performance des groupes et permet aux entreprises de planifier et de modéliser leurs processus, d’analyser en temps réel les écarts et de diffuser l’information facilement à ses interlocuteurs. En tant que leader reconnu sur son marché, c’est tout naturellement que nous avons fait le choix d’intégrer cette solution et de la proposer à nos clients.

+ - Enfin, quels conseils donnerais-tu à un commercial qui souhaiterait rejoindre ton équipe ?

Un bon commercial doit avant tout avoir un bon sens du relationnel car il est indispensable d’instaurer une relation de confiance avec chacun de ses clients.

Ensuite vient  l’écoute ! Comprendre les besoins et attentes de votre client vous guidera à coup sûr vers la meilleure des offres commerciales.

Enfin, je dirais la persévérance et la rigueur. Nous sommes sur des cycles de ventes assez longs où la concurrence est forte. Il ne faut donc pas se laisser décourager et faire preuve de dynamisme !

ipsum nec ut elit. dapibus libero Donec Praesent id sed