Publié le 20/03/2018

Interview Collaborateur | Dans la peau de Marie

+ - Peux-tu te présenter en quelques mots ?

Je m’appelle Marie, j’ai 30 ans et je travaille chez Viareport depuis presque 6 années maintenant. Issue d’une école de commerce, je suis titulaire d’un master en Comptabilité et Finance grâce auquel j’ai intégré le cabinet d’expertise comptable Mazars à la fin de mon cursus scolaire. Je me suis ensuite lancée dans l’aventure Viareport en 2012 en tant que Consultante au centre d’assistance. Etant passionnée par mon travail, j’essaye de gravir année après année les différents échelons.

+ - En quoi consiste ton métier ?

Je manage aujourd’hui une partie de l’équipe de notre centre d’assistance, la partie « Cloud Support Fonctionnel ». Notre rôle consiste à accompagner au quotidien nos clients sur les différentes applications que Viareport développe. Nous faisons le lien entre nos applications et le métier de nos clients. Nous les aidons par exemple à bien appliquer leurs normes dans nos solutions et nous les assistons dans la production de leurs comptes consolidés.

+ - En trois mots, comment décrirais-tu ton rôle ?

Formation, Assistance & Ecoute

+ - Quels sont tes principaux défis professionnels ?

L’un de nos défis au quotidien est de délivrer la meilleure qualité de service à nos clients. Pendant plusieurs années, nous avons travaillé en équipe réduite sur la partie fonctionnelle du centre d’assistance. Si cela n’a jamais impacté le respect de nos SLA, nous savons que nous pouvons toujours optimiser la qualité de nos réponses. Depuis 2017, nous sommes une équipe constituée de 5 personnes et nous avons pour ambition de toujours mieux servir nos clients.

La notion de qualité de service est très importante pour nous, c’est le cœur de notre métier. Lorsqu’un client décide de travailler avec nous, nous sommes leur première porte d’entrée. Nous sommes le visage de Viareport et en quelque sorte le service après-vente de l’entreprise. Nous faisons le lien avec nos clients, nous sommes là pour les aider, les comprendre, les assister mais aussi pour écouter leurs besoins futurs.

+ - Et ton plus bel accomplissement professionnel ?

Sans hésiter, avoir réussi à monter une équipe ! C’était un vrai challenge. Aujourd’hui, nous avons une équipe stable mais je n’oublie pas que le recrutement de nouveaux collaborateurs reste un défi de tous les jours.

+ - Enfin, quels conseils donnerais-tu aux nouvelles recrues qui rejoignent ton équipe ?

Je leur dirai tout d’abord que c’est un poste sur lequel on apprend énormément de choses. Ensuite, je pense que c’est un travail qui est vraiment gratifiant car nous pouvons réellement percevoir la satisfaction de nos clients. Quand nous solutionnons un problème, bien souvent le client sait nous remercier et cela fait toujours plaisir. Mais attention, cela exige d’être très consciencieux dans son travail au quotidien.

Et si je peux ajouter une dernière chose :
Venez tous au centre d’assistance, vous verrez, nous sommes une équipe formidable !