Publié le 07/08/2018

Simplifier et fiabiliser le processus de consolidation

Contexte

Les objectifs de KP1 étaient de simplifier et fiabiliser le processus de consolidation, ainsi que de disposer d’un outil qui assure la gestion des crédits-bails et des locations longue durée (avec le suivi des actifs et les emprunts).

Les bénéfices

Un gain de temps considérable
Une hotline experte et réactive
Le retraitement de tous les contrats de crédit-bail et location longue durée.

500

biens à retraiter

en crédit-bail et location longue durée pour 11 sociétés.

"Nous sommes tellement convaincus par le Cloud que nous allons passer d’autres éléments de nos systèmes dans ce modèle. Il n’y a rien à gérer. Il n’y a aucun souci, ni aucune panne de serveurs. Tout se fait automatiquement dans une totale transparence."

Patrick LAIR / Directeur Comptable Groupe de KP1

"Bénéficier d’une visibilité et d’un suivi régulier des éléments touchants principalement l’EBITDA est rassurant et appréciable pour la direction."

Patrick LAIR / Directeur Comptable Groupe de KP1

"Lorsque nous étions en phase de préparation de la consolidation, il me fallait trois jours de préparation sur les crédits-bails pour assurer leur traitement et leur suivi. Désormais, les mises à jour de l’outil me permettent de faire une ligne d’écritures avec des éléments prépondérants pour les consolidations et les éléments suivis par les actionnaires tous les mois. C‘était irréalisable auparavant."

Patrick LAIR / Directeur Comptable Groupe de KP1

"L’utilisation du logiciel en lui-même m’a permis de gagner énormément de temps. Très facile d’utilisation, nous arrivons intuitivement à le prendre en main pour nos consolidations annuelles. La gestion des biens de location est essentielle pour nous. Ce sujet est d’autant plus important que la mise en application de la nouvelle norme IFRS 16 approche, elle aura pour conséquence une augmentation majeure du nombre de nos biens en location, amenant plus de 300 biens supplémentaires à retraiter."

Patrick LAIR / Directeur Comptable Groupe de KP1

Conso&Report

Avec « Conso & Report », Viareport met en avant son expertise dans le développement logiciel et la consolidation financière pour améliorer l’expérience utilisateur et l’ergonomie de l’outil SAP FC.  Conçu comme un add-on de SAP FC et donc basé sur le moteur de consolidation de SAP FC, «Conso & Report» solutionne les problématiques remontées par nos clients SaaS : Incompatibilité avec les navigateurs modernes et navigation complexe et non intuitive (multiplication d’écrans). «Conso & Report» est accessible depuis notre Cloud Finance.

Lease

Notre solution Lease propose de gérer tous vos contrats de location via une interface web accessible depuis un site sécurisé. Lease s’adresse à tous les Groupes et Cabinets d’Experts-Comptables possédant des contrats de locations et souhaitant optimiser le suivi de leurs contrats dans un outil spécifique offrant une vision globale et cohérente.