Publié le 25/09/2014
Logo CE

“La commission européenne organise une consultation publique sur le règlement IAS afin de l’aider à évaluer le règlement”

Depuis le 7 aout dernier et jusqu’au 31 octobre, la commission européenne organise une consultation publique auprès de « toutes les parties intéressées sur leur expérience concernant le règlement IAS. Les résultats de cette consultation publique aideront la Commission à évaluer le règlement ».

Après des années de tentative d’harmonisation des référentiels de reporting financier, la commission européenne tente de comprendre si les IFRS ont eu l’impact attendu sur la régulation des marchés, notamment par une meilleure comparabilité des états financiers et une meilleure transparence sur les comptes consolidés. Les résultats de cette consultation pourraient modifier les orientations actuelles d’harmonisation nous conduisant à devoir réadapter nos méthodes comptables et à repenser nos schémas de consolidation. De la souplesse de nos applications à la réactivité de nos consultants : nous sommes prêts à absorber ces modifications, dès leur validation par l’EFRAG…. D’ici là, nous avançons sur des évolutions technologiques et normatives.

Pour consulter les résultats du questionnaire de la commission européenne, cliquez ici. Pour voir nos nouveautés, il suffit simplement de lire.

Découvrez également

tristique leo Praesent nec venenatis consectetur odio dolor suscipit consequat. adipiscing