Publié le 11/12/2018

LIVRE BLANC

Les neuf cercles de l'enfer d'Excel - Pourquoi la planification et l’analyse financière sont-elles inhérentes au cloud ?
Slider

Pourquoi la planification et l’analyse financière sont-elles inhérentes au cloud ?

La gestion d’une entreprise implique des processus collaboratifs sur plusieurs départements tels que la planification, la budgétisation,
la prévision et la production de rapports. Et c’est là que les feuilles de calcul Excel individuelles et déconnectées sont insuffisantes.

EXCEL, C’EST LE PARADIS… OUI, MAIS POUR CERTAINES TÂCHES SEULEMENT

Excel demeure un excellent logiciel pour les feuilles de calcul. Mais, soyons réalistes, Excel ne convient plus si vous essayez de recueillir des données à l’échelle de l’organisation, de compiler les budgets des services ou d’effectuer une planification complexe et collaborative.

Une économie volatile exige une approche plus raisonnée de l’analyse et de la planification financière (connu en anglais sous Financial Planning and Analysis ou FP&A). De plus en plus de professionnels de la finance se rendent compte que la planification manuelle basée sur Excel ne leur permet pas d’y parvenir.

Essayer d’y parvenir avec de tels outils revient à vouloir utiliser un marteau pour construire une maison. Il peut être utile, mais vous aurez besoin d’autres outils pour être vraiment efficaces.

Ce livre électronique a pour but de vous aider à transformer les neuf cercles de l’enfer d’Excel en quelque chose de plus puissant, la FP&A dans le cloud. Notre expérience nous a amenés à aider plus de 3 000 entreprises de taille moyenne et de grandes entreprises à échapper aux problèmes des feuilles de calcul imbriquées à l’infini, aux conflits de formules et aux erreurs cachées qu’elles génèrent.

*Informations obligatoires