Consolider ses comptes dans le respect de la norme IFRS 16

Contexte

Novacap souhaitait effectuer la consolidation de ses comptes dans le respect de la norme IFRS 16. Au vu du nombre important de contrats répartis sur différents sites et entre différentes entités, Novacap cherchait un outil capable de centraliser ses contrats, d’harmoniser leur traitements et de calculer les impacts comptables. Jusqu’alors, le recensement des contrats s’effectuait de manière hétérogène car chaque site et entité avait ses propres processus. La recherche d’un outil dédié a été l’occasion pour l’entreprise de revoir ses procédures et sa gestion de ses contrats de location.

Les bénéfices

La centralisation des contrats qui simplifie leur gestion. ● L’intégration des contrats en grand nombre via un fichier Excel, notamment pour une volumétrie de 300 à 400 contrats. ● La possibilité de disposer d’axes d’analyses personnalisés et de critères supplémentaires permettant des analyses avancées et une compréhension plus poussé pour une bonne gestion des contrats.

400

contrats importés

en crédit-bail et location longue durée pour 11 sociétés.

Sorry, no posts matched your criteria.

Lease

Notre solution Lease propose de gérer tous vos contrats de location via une interface web accessible depuis un site sécurisé. Lease s’adresse à tous les Groupes et Cabinets d’Experts-Comptables possédant des contrats de locations et souhaitant optimiser le suivi de leurs contrats dans un outil spécifique offrant une vision globale et cohérente.

mattis sed sem, ultricies non commodo risus.