Publié le 14/01/2015
Notes

À propos de “Notes”

Avec”Notes”, créez simplement vos états de reporting dans votre environnement Office

Vous pouvez dès aujourd’hui découvrir cette application en nous contactant à l’adresse contact@viareport.com ou par téléphone au +33 (0)1 78 09 88 80.

 

Viareport “Notes”, un nouveau bond en avant vers le Reporting Intelligent

« Simple ». « Rapide ». « Fiable ». « Souple ». « Dynamique »… Tels sont les adjectifs qui reviennent le plus souvent lorsque l’on demande à un professionnel de la finance de définir sa solution idéale pour présenter et publier des informations financières. Et puis un nom, presque passé dans le domaine courant pour l’ensemble de la fonction finance : « Excel », ou plus généralement « Office ».

À travers ces termes simples, le message de la fonction finance est clair : le processus d’élaboration du reporting doit être libéré des contraintes techniques, pour lui permettre de se recentrer sur sa mission première : apporter de la valeur et donner du sens aux chiffres, dans un environnement maitrisé.

Poussés par des délais de publication réduits, par des besoins d’analyse toujours renouvelés et par un environnement normatif mouvant, le directeur financier, le contrôleur de gestion, le consolideur ou l’expert-comptable recherchent donc des solutions concrètes pour accélérer et fiabiliser la production de leurs plaquettes ou reporting internes. Il n’est désormais plus seulement question de « produire des tableaux » ; il faut produire un Reporting Intelligent, dans un temps limité.

Conscient de ces enjeux pour ses clients, principaux acteurs et moteurs de l’innovation continue, Viareport enrichit aujourd’hui son offre de valeur et apporte une vraie réponse avec Notes.

Notes est une solution novatrice, orientée sur l’utilisateur, qui facilite la création des états de reporting dans un environnement Office. Pas de cube ou de formules complexes ; elle répond ainsi à l’ensemble des demandes formulées par nos clients.

« Simple » : sa prise en main est facilitée par une ergonomie intuitive. Celle-ci s’appuie sur un langage métier lors de l’élaboration des états, rendant naturel le processus de restitution.

« Rapide » car elle permet la construction de rapports ad hoc en quelques clics. Une première mise en forme est proposée dynamiquement, accélérant la présentation finale.

« Fiable » car elle est intégrée au Cloud Finance de Viareport, et ainsi directement liée avec la donnée de consolidation et de reporting construite et validée en amont.

« Souple » avec la possibilité de créer ses propres regroupements et hiérarchies. L’ensemble des fonctionnalités natives d’Excel, Word ou PowerPoint restent par ailleurs disponibles en liaison avec les données restituées : graphiques, tableaux croisés dynamiques…

« Dynamique » par la fonctionnalité de drill down des données consolidées, et le rafraichissement des informations à la demande.

Découvrez également

nec vel, libero ut Praesent libero Donec venenatis risus. elementum eleifend