Enjeux Viareport

Viareport, une activité en croissance dans un contexte difficile

Viareport valide la pertinence de sa stratégie de développement. En 2013, l’éditeur a réalisé une croissance de son chiffre d’affaires consolidé de plus de 13 % le portant à 6 Millions d’euros. Ces bons résultats permettent à Viareport d’accroitre ses investissements en R&D et de renforcer sa stratégie commerciale en France comme à l’international.

Continuer à structurer ses développements

Forte de sa maîtrise du développement, Viareport a accentué sa présence sur le marché du pilotage de la fonction financière en 2013 par l’intégration dans son portail de 2 applications, l’une de gestion de la Gouvernance des Groupes et l’autre de plateforme fiscale. Ces 2 applications viennent renforcer l’offre intégrée de « Cloud Finance » de Viareport et accentuer la pertinence du mode SaaS à destination des directions financières. Le partenariat stratégique avec l’éditeur « Dièse Finance », leader français du SaaS fiscal, renforce la cohérence des offres de pilotage financier à destination du marché Français et Marocain. Viareport prévoit de continuer à mettre à disposition de ses clients de nouvelles fonctionnalités et services au travers de son portail et de ses activités de conseil tout au long de l’année 2014.

Accentuer sa présence sur des marchés nouveaux

L’ouverture vers de nouveaux marchés est également au cœur de la stratégie de croissance de Viareport. L’éditeur a ainsi annoncé la mise à disposition en fin d’année 2013 d’un paramétrage de reporting financier IFRS à destination des mutuelles et compagnies d’assurance.

A noter également, la croissance des activités d’hébergement d’applications d’EPM de SAP et de support à la maintenance. Pour ce faire, Viareport s’appuie sur des technologies de virtualisation et héberge ses plateformes au sein de datacenters propriétaires tier3+ certifiés ISO 9001.

Enfin, le développement International, et plus particulièrement vers certains pays européens a été initié en 2013. A ce titre, Viareport a signé courant décembre un premier partenariat avec Conogy, intégrateur de solutions de pilotage de la performance basé à Berlin.

Pour Emmanuel Amon, Président de Viareport : « Viareport se positionne comme un partenaire de choix pour les sociétés souhaitant utiliser des logiciels de Reporting et consolidation financière reposant sur des technologies et des paramétrages métiers performants. Nous pouvons répondre aux besoins spécifiques de chaque entreprise en leur proposant une offre pragmatique et adaptée à leurs attentes. Nos bons résultats illustrent la pertinence de l’association de nos compétences métiers et de notre savoir-faire technique. »

Découvrez également

consequat. ut et, amet, diam ut