Unification 2.0 : Pour en finir avec les problèmes de réconciliation 

Nous constatons aujourd’hui que les rythmes, les indicateurs ou encore les destinataires sont différents selon que l’on se place dans un contexte statutaire ou managérial.

Les éditeurs de solutions ont bien souvent essayé de faire porter l’ensemble de ces enjeux dans un seul et même outil et ont obtenu jusqu’ici des résultats peu concluants. Beaucoup d’entreprises ont encore recours à Excel pour pallier à l’inadéquation entre les solutions de consolidation et leurs besoins en matière de reporting de gestion.

Il n’en demeure pas moins que le métier du contrôleur de gestion évolue. Il tend à devenir un véritable Business Partner Conseil auprès de ses clients internes, l’obligeant à traiter des volumes de données de plus en plus importants. Cette multiplication de reportings et de prévisions à produire amène nos clients à se reposer la question des outils pouvant répondre à leurs besoins d’analyses.

Afin de répondre à cet enjeu de réconciliation entre le contrôle de gestion et la consolidation, Viareport a construit un connecteur bidirectionnel entre les deux outils leaders du marché : SAP FC pour la consolidation et Adaptive Insights pour la construction des prévisions.

Nous vous proposons de découvrir cette approche originale lors de ce webinar.

 

Inscription

Découvrez également