Témoignage | La Banque de développement du Canada adopte la solution Lease pour la gestion de ses contrats de location

Classés dans : ,
Le 3 février 2020

Répondre aux exigences de la norme IFRS 16

Contexte

Comptant des centaines de contrats de location, BDC est soumis aux exigences de la norme IFRS 16 et avait pour obligation d’y répondre dès le début de son année comptable en avril 2019.
Après une mise en concurrence avec d’autres applications, la banque a décidé de retenir la solution Lease, développée par Viareport.

Les bénéfices

● Simple d’utilisation et intuitive
● Capacité de capturer les modifications, terminaison et d’isoler l’impact sur l’obligation
● Génération des écritures comptables
● Contrôle aux niveaux des accès et validations

0

contrats de location

et 12 utilisateurs de l'application

Slider

« Lors de nos recherches, nous avons rencontré plusieurs éditeurs de logiciels et nous avons constaté qu’il y avait plusieurs catégories de produits avec d’une part des solutions encore en cours de développement et d’autre part des outils très compliqués et très poussés dans la gestion des contrats de location. Nous avions surtout besoin d’un outil qui réponde à nos enjeux de conformité et qui soit simple à utiliser. Nous nous sommes aperçus que l’acteur qui répondait le plus à nos attentes était Viareport avec sa solution Lease, une application qui est née pour répondre à la norme IFRS 16. »

Banque de développement Canada

« Le projet de déploiement s’est déroulé simplement et sans complication tout en respectant notre planning prévisionnel. Viareport a su être à l’écoute de nos besoins et de nos améliorations nécessaires. »

Banque de développement Canada

« La session de formation était très structurée et donnait un bon aperçu des fonctionnalités et des possibilités de Lease. Suite à cette dernière, nous n’avons pas eu de difficultés à utiliser l’application. »

Banque de développement Canada
previous arrow
next arrow
Slider

Lease

Notre solution Lease propose de gérer tous vos contrats de location via une interface web accessible depuis un site sécurisé. Lease s’adresse à tous les Groupes et Cabinets d’Experts-Comptables possédant des contrats de location et souhaitant optimiser le suivi de leurs contrats dans un outil spécifique offrant une vision globale et cohérente.

Les commentaires sont fermés.